Artisan plombier de père en fils depuis 1998. Des tarifs pour toutes les bourses.

Débouchage canalisation Les Pavillons-sous-Bois

Lorsque les évacuations des eaux usées sont bouchées, il devient difficile de profiter du confort que  les équipements sanitaires sont sensés vous procurer. Face à de tels aléas, notre plombier se rend disponible tous les jours de la semaine, pour effectuer un débouchage canalisation Les Pavillons-sous-Bois rapide et efficace. Avec nos outils déboucheurs, nous parvenons toujours à trouver la solution la plus adaptée à chacune de vos installations de plomberie. Alors, pour tous vos problèmes d’engorgement de sanibroyeur, de colonne principale d’immeuble ou d’éviers obstrués, notre équipe d’artisans qualifiés est à votre écoute, pour éliminer tous ces bouchons qui empêchent le passage de vos eaux.

Dégorgement de WC avec un furet manuel

Quand les corps étrangers tels que : le papier hygiénique, les lingettes, les cheveux, les morceaux de  savon et le graisses capillaires, ne sont pas dissous, il est fort probable qu’ils bouchent vos WC. Ce désagrément peut engendrer des dommages assez importants si rien n’est fait à l’immédiat. Pour décanter la situation, notre expert du débouchage canalisation Les Pavillons-sous-Bois, est à votre service. Pour cette opération, il use d’un furet manuel de qualité. En effet, il est question pour lui de  faire passer cette longue tige métallique, dans la cuvette de vos toilettes. Au contact du furet avec l’amas de déchets, il se sert de sa manivelle, afin de dissoudre le bloc en question, grâce à des mouvements rotatifs. Nous nous assurons toujours de ce que l’agrégat de déchets soit complètement désagréger avant de quitter les lieux. Et pour ce faire, il suffit d’activer la chasse d’eau et constatez la vitesse d’écoulement de l’eau.


Dans certains cas, une évacuation difficile des eaux usées de WC peut être due à une installation défectueuse de sa tuyauterie (coude mal ajusté, pente  insuffisante). Notre équipe est aussi apte à effectuer les dépannages nécessaires à ce niveau.

Nettoyage d'un siphon droit 

Parfois, un écoulement lent des eaux usées d’évier ou de lavabo tire son origine d’un engorgement de son siphon. Ce petit dispositif, toujours rempli d’eau, a pour rôle de masquer les mauvaises odeurs qui se dégagent des conduites. Lorsqu’il est réellement engorgé, il faudra le démonter. Dans le cadre du débouchage canalisation Les Pavillons-sous-Bois, notre travail consiste à remplir tout d’abord une bassine d’eau, que l’on placera sous le siphon.


Manuellement, notre professionnel desserre et retire les impuretés qui s’y trouvent, avant de desserrer les différentes bagues filetées qui fixent le siphon. Avec de l’eau tiède et du vinaigre, nous effectuons un nettoyage impeccable des différentes parties de ce dispositif. Qu‘ils soient en PVC ou en  laiton, nous le détartrons efficacement et avec minutie. Nous sommes également adroits à effectuer un détartrage de siphons plats ou coudés. Si après le démontage de cette petite fourniture, le problème n’est pas résolu, notre artisan qualifié utilisera soit un furet, soit une pompe pneumatique, afin d’éliminer le bouchon qui se trouve dans le tuyau de votre évier ou lavabo.


Le débouchage canalisation Les Pavillons-sous-Bois, que nous réalisons sur siphon, est à la charge du locataire, car il s’agit d’un dépannage lié à un déficit d’entretien de votre installation sanitaire. Néanmoins, les prix que nous fixons pour ce type d’intervention, sont accessibles à tous.